Thomas Gossart

Développeur et formateur web

En savoir plus sur moi

photo de Thomas Gossart

Mon profil

Peut-être parce que j'ai débuté la programmation en autodidacte, j'aime transmettre mes connaissances et je prends beaucoup de plaisir à former au développement quand j'en ai l'occasion. Dernièrement, j'ai occupé pendant 3 ans un poste de formateur au cours duquel j'ai pu animer et concevoir des formations développeur web sur PHP, mon langage de prédilection mais aussi sur Python et la data-analyse qui sont deux domaines auxquels je m'intéresse beaucoup. Dans ce cadre j'intervenais sur la production de supports pédagogiques, d'exercices, l'animation d'ateliers de programmation et le suivi des étudiants mais aussi sur le développement d'applications pédagogiques.

J'ai par exemple développé un outil d'évaluation du niveau d'anglais des apprenants sous Django, ou encore une plateforme de e-learning sous Symfony. Ce dernier projet, toujours en développement, me tient à coeur car j'ai moi même bénéficié de beaucoup de ressources libres sur internet, il est normal que j'apporte aujourd'hui ma contribution.

Si jamais vous voulez en savoir plus sur mon parcours et mes expériences, n'hésitez pas à visiter mon profil Linkedin. Si c'est le code et les projets qui vous intéressent, alors vous en saurez plus dans la section Portfolio et sur mon profil GitHub. Aujourd'hui, je suis à la recherche de ma prochaine mission alors si mon profil vous intéresse, que ce soit pour du développement ou de la formation, n'hésitez pas à me contacter.

Issu à l'origine d'une formation en langues étrangères et management de projets internationaux, j'ai commencé à m'intéresser à la programmation en autodidacte pendant mes études, principalement HTML/CSS et PHP. Coder et créer des sites web m'a très vite passionné car j'y retrouvais un mélange de logique et de créativité. Après avoir réalisé quelques sites bénévolement, j'ai décidé d'en faire mon métier et j'ai suivi une formation intensive à Simplon Roubaix. Cela m'a permis d'approfondir ma connaissance de la programmation et de découvrir des outils formidables comme Symfony qui ne m'ont plus quitté :-)

Langages

Technologies